SEA - Référencement publicitaire Lyon

Développez votre activité en touchant la bonne audience au bon moment.

Pourquoi investir dans la publicité en ligne?

La publicité sur les réseaux de recherche SEA (Search Engine Advertising) s’avère un atout de stratégie marketing dans de multiples situations, car une campagne Ads bien organisée sur Google, Bing ou Google shopping  génère des retours très rapidement. 

Le seul bémol est que cette stratégie n’améliore ne rien (ou presque) votre classement naturel dans les listes de réponses à  contrario du référencement naturel SEO, qui demande plus de temps mais permet d’obtenir des résultats nettement plus durables.

Le SEA c’est donc avant tout, la possibilité d’être instantanément visible à des emplacements de choix pour profiter des recherches faites par les internautes sur votre marché. Ainsi vous pouvez adapter votre volume des contacts en fonction de vos besoins ou accompagner atteinte de vos objectifs commerciaux. 

Mais il y a bien d’autres avantages à faire de la publicité en ligne.

10 avantages qu’offre le référencement publicitaire SEA

Forme de triangle
  1. Cibler un trafic qualifié avec une audience qualitative
  2. Se démarquer des concurrents.
  3. Gagner en visibilité et améliorer votre notoriété.
  4. Identifier de nouvelles opportunités d’affaires.
  5. Interpeller et mettre en avant un produit ou une offre particulière.
  6. Accompagner une saisonnalité ou des événements périodiques.
  7. Prendre des parts de marché à des acteurs importants ou sur une zone géographique
  8. Rendre accessible un contenu qui peine à se référencer naturellement.
  9. Multiplier les présences dans les résultats de recherche, en complément des résultats naturels sur des mots clés précis.
  10. Mesurez les performances ROAS* (Return On Ad Spend) et le ROI** 
  11. Maitriser le budget

**ROAS = Chiffre d’affaires total généré par un canal / Dépenses  Exemple: Coût de la campagne: 5000 €
Chiffre d’affaires produit par la campagne : 80 000 ROAS= 80 000 / 5000 = 16 soit 1€ dépensé dans votre campagne vous en a rapporté 16.

*ROI = (gain – argent investi) / argent investi)

Le travail préparatoire réalisé en amont  de votre campagne Ads*.

  1. Définition de vos objectifs
  2. Analyse de vos activités
  3. Identification des acteurs influents
  4. Choix des mots-clés sur lesquels faire apparaître une annonce.
  5. Choix des enchères maximum par mot-clé.
  6. Sélection des pages de redirection par mot-clé ou groupe de mots-clés.
  7. Rédaction des annonces.
  8. Détermination des budgets par campagne.
  9. Optionnel : Paramétrage de la géolocalisation, heures et jours, terminaux et réseaux.

* Terme désignant une publicité (“advertisement”)

 

Vous souhaitez nous consulter pour votre projet SEA ? Nous aurons plaisir à vous répondre.

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